LE GRAND BANQUET DE LA DIGUE

400 personnes, réunies le 14 septembre prochain autour d'une même table, dans un lieu aussi beau qu'improbable : la digue au large de Marseille.

UN BANQUET EXCEPTIONNEL

SUR LA DIGUE DU LARGE À MARSEILLE

Le 14 septembre prochain, le chef Michel PORTOS, patron du restaurant Les Jardins du Cloître, avec Le Cloître Apprentis d’Auteuil en coproduction avec Provence Tourisme, et la participation des Disciples d’Escoffier, et du CFA Corot organisent Le Grand Banquet de la Digue du Large à Marseille, pour proposer un dîner hors norme le long d’une table réunissant 400 personnes.

Ce banquet accueillera 100 bénévoles d’associations du territoire, une occasion de les remercier de leur engagement au quotidien.

UN LIEU HORS DU COMMUN –

Découvrez le nouveau visage de la digue du Large 

Fermée au public depuis près de 20 ans, la digue du Large a été réhabilitée depuis le printemps par le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) en un lieu de fête et de partage pour les Marseillais. Cette promenade littorale de 7 km offre un panorama spectaculaire sur la mer au Nord de la ville, entre le Vieux-Port et l’Estaque.

ACCÈS : Pour y accéder, l’unique navette partira à 19h depuis La Samaritaine, au 2 quai du Port 13003 MARSEILLE.

SOLIDARITÉ –

Un hommage aux bénévoles du territoire

Ce banquet est l’occasion de mettre en lumière l’action formidable et indispensable des bénévoles engagés dans le monde associatif.

Qu’ils soient investis dans les domaines de l’aide alimentaire, du social, du sport, de la santé, de la culture, toutes et tous, fournissent un travail remarquable et ce banquet permettra de célébrer leur engagement.

GASTRONOMIE –

Un menu imaginé par des chefs de renom

Michel PORTOS, chef doublement étoilé, chef de l’année 2012 Gault et Millau et patron des Jardins du Cloître. Jérémie FENNETEAUX, chef du restaurant Les Jardins du Cloître. Les Disciples d’Escoffier qui contribuent au rayonnement de la gastronomie dans le Monde.

Ils ont imaginé un menu écoresponsable dans l’esprit d’une cuisine régénérative et respectueuse du vivant.

CONVIVIALITÉ –

Une soirée d’exception pour créer du lien social entre les Marseillais

Un lieu improbable pour un moment hors du temps. Le banquet de la digue permettra aux 400 convives de partager une soirée d’exception dans un cadre extraordinaire : la digue au large du port de Marseille.

L’animation, la logistique, la sécurité et la technique de l’évènement seront orchestrées par Provence Tourisme.

La création et la préparation culinaire ainsi que le service seront assurés par Les Jardins du Cloître, avec la participation de Michel PORTOS, Jérémie FENNETEAUX, du CFA Corot et des Disciples d’Escoffier.

APPRENTISSAGE & INCLUSION –

Une opportunité incroyable pour les apprentis

Lors de cet événement, les équipes d’apprentis cuisiniers et apprentis serveurs en formation au restaurant Les Jardins du Cloître et au CFA Corot Formation participeront à la préparation et au service de ce banquet.

Guidés par nos chefs d’excellence en cuisine, ils s’exerceront dans un contexte inhabituel mais ô combien formateur : préparer, acheminer et servir près de 400 couverts en extérieur dans un lieu improbable.

Une expérience inoubliable riche de rencontres qui valoriseront leur parcours et faciliteront la réalisation de leur projet professionnel.